Embellir
Rue des Casernes 18
1950 Sion
027 203 72 72
079 214 20 20
Embellir

Que dit le Robert?

A propos du terme embellir, le Robert – un des dictionnaires références de la langue française – propose la définition suivante: «I. Verbe transitif: rendre plus agréable à l’oeil, orner (un lieu, une maison). Faire apparaître sous un plus bel aspect. Enjoliver. II. Verbe intransitif: devenir plus beau». Difficile d’être plus précis…

Saint-Augustin, priez pour nos paysages!

On s’habitue à tout, même à la laideur. Augustin d’Hippone – autrement dit Saint-Augustin, philosophe et théologien chrétien romain de la classe aisée – le déplorait déjà peu avant sa mort, en 430 après Jésus-Christ. Celui qui fut l’un des quatre Pères de l’Eglise occidentale écrivit cette phrase mythique: «A force de tout voir, on finit par tout supporter… A force de tout supporter, on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer, on finit par tout accepter… A force de tout accepter, on finit par tout approuver…». Nous abondons parfaitement dans le sens de Saint-Augustin. Et le revendiquons haut et fort!

Le paon, tout un symbole

Pour incarner notre «combat», et en guise de logo, nous avons choisi le paon, un animal qui représente bien le concept d’embellir. Avec ses plumes mises en éventail pour faire la roue, il se donne une apparence majestueuse. Ce visuel est libre de droits et peut être utilisé ou partagé par toute personne sensible à notre cause.

fr_FRFrench
fr_FRFrench